L’Angelina est le restaurant – cocktail bar – whisky lounge du légendaire hôtel Métropole de Hanoi, un Legend Hotel du groupe Sofitel. Situé dans le cadre chic et à quelques pas de l’Opéra ce lieu branché est le point de rencontre de la jeunesse dorée. On fréquente l’Angelina pour être vu, pour savourer un bon cocktail et surtout pour apprécier la performance musicale de Mlle DJ. Manger devient en quelques sorte accessoire.
Ce endroit chic est festif est divisé en plusieurs salles et ambiances. Le bar spectaculaire invite à faire la fête et des connaissances. Les salons à l’étage se prêtent plutôt pour savourer un snack ou dîner en toute tranquillité.
Pour la carte on distingue principalement entre les snacks surnommés « bar bites » et la carte traditionnelle du restaurant. Pour accompagner quelques tournées au bar je recommande par exemple les frites de pommes de terre à la truffe noire, les croquettes de King Crab ou encore l’Angelina Lobster Roll.
La carte traditionnelle est pour un lounge bar étonnamment riche et variée. En entrée on peut par exemple commander du Foie gras poêlé / mango chutney, Pétoncles rôtis / orzo / truffe noire ou de la Moelle osseuse australienne. En plat je recommande avant tout le Filet de boeuf de Wagyu australien ou le Angelina Burger. Le chef Aurelien HOUGUET met volontairement l’accent sur les ingrédients nobles et le french touch.
En dehors des cocktails sophistiques le sympathique barman de l’Angelina propose également une impressionnante sélection de whisky. Ce bar est probablement une des premières adresses au Vietnam pour des alcools fins et prestigieux.
L’Angelina fait partie sans aucun doute des hotspots de la capitale. C’est un établissement qui propose un service et une prestation haut de gamme tout en offrant à sa clientèle la possibilité de se défouler.
Service : 8,5 / 10
Gastronomie : 8,5 / 10
Carte des vins : Non testée
Ambiance : 9 / 10
Rapport Qualité/prix : 8 / 10